750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé aux légumes : chou fleur et brocoli

par Calisse 1 Novembre 2012, 12:23 Plat

Quand j'ai vu la recette du soufflé aux trois choux sur le joli blog de On nem on riz, je savais que je ne tarderai pas à tester... Jusque qu'à présent, je n'avais testé que des soufflés au fromage -que je n'apprécie que moyennement- et bien sûr les soufflés sucrés : le soufflé au chocolat et plus récemment le soufflé aux fruits de la passion et zestes d'orange.

Je n'avais pas tous les ingrédients utilisés par Pauline, donc je me suis inspirée de sa recette en fonction de mes placards.

Pas facile de prendre une photo d'un soufflé, pratiquement dès que j'ai ouvert la porte du four, ils sont redescendus :(

Rsoufflechou.jpg

 

Ingrédients pour 8 ramequins :

150 g de brocoli

150 g de chou fleurs

60 g de farine T55

500 g de lait

1c à café de sel

40 g de beurre

3 oeufs

50 g bleu d'Auvergne

20 g de gruyère

 

Commencer par nettoyer le chou fleur et le brocolis. Faire cuire les choux à la vapeur : j'ai utilisé le Thermomix : 30 mn puissance Varoma. Ecraser les choux à l'aide d'une fourchette.

Préchauffer le four à 200 °C

Toujours avec T (petit nom du Termomix), préparer une béchamel, mettre la farine, le lait, le sel et le beurre dans le bol et programmer 7 mn - Vit 4 - 90 °C

Ajouter les fromages dans le Thermomix et continuer à mélanger vitesse 4. 

Séparer les jaunes des blancs. AJouter les jaunes, l'un après l'autre dans le Thermomix, continuer à mélanger. Ajouter ensuite le chou fleurs et le brocoli écrasé. Mélanger.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Beurrer les petits moules.

Remplir les moules aux trois quarts. 

Enfourner pour 15 mn environ, à surveiller.

 

C o n c l u s i o n   :

Nous nous sommes régalés et en plus c'est une superbe façon de cacher les légumes :)) 

Adopté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Ils sont superbes!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmm !!! bon peut être tes soufflés sont pas très soufflés mdr !!!! mais j'en gouterai bien moi ! et si ça te rassure les miens aussi font flope ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
Une recette à tester rapidement, ça me plait beaucoup !! Bises
Répondre

Haut de page